Qui suis-je ?

Mathieu Soriano

Pilote chez Air France depuis 2007, j’ai ouvert en 2012 un cabinet d’hypnose et de coaching. Afin de toucher un public plus large, j’ai ensuite adapté les différents outils tirés de ces 3 domaines, pour les enseigner dans les écoles de commerce, d’ingénieurs et au sein des entreprises.

 

Qu’il s’agisse de dépasser certains blocages, de développer votre leadership ou votre capacité à prendre des décisions, d’apprendre à mieux communiquer ou influencer un interlocuteur, mon approche, centrée sur l’humain vous donnera les clés pour atteindre vos objectifs.

Mon histoire, mon parcours

Après des études scientifiques, je suis rentré chez Air France en 2007 en tant que pilote de ligne. Quelques années après avoir réalisé ce rêve de gosse, j’ai ressenti une forme de vide, l’impression que quelque chose me manquait pour être épanoui.

 

Passionné de sport et de développement personnel, j’ai découvert l’auto-hypnose en cherchant des outils pour améliorer mes performances et en finir avec l’insomnie. Impressionné par les résultats obtenus en quelques mois, j’ai décidé de me lancer dans une formation complète de praticien en hypnose, qui a marqué un tournant dans ma façon d’être, de communiquer et d’aborder mes relations.

 

Animé par l’envie de donner du sens à ce que j’avais appris et ma curiosité grandissante pour le fonctionnement humain, j’ai ouvert un cabinet d’hypnose et reçu mes premiers clients. Ma première année de pratique a été très riche et j’ai rapidement eu l’envie de me spécialiser en cancérologie. C’est un domaine qui m’impressionnait beaucoup mais qui me tenait particulièrement à coeur. Grâce aux médecins qui m’ont confié leurs patients, j’ai découvert un univers émouvant dans lequel les masques s’effacent et laissent place à de véritables échanges, simples et authentiques. Six ans après, j’ai souvent l’impression d’avoir plus appris des personnes que j’ai accompagnées que l’inverse.

 

Par ailleurs, je me suis rendu compte que les gens ont souvent besoin d’une sorte de cartographie, qui leur permet de s’orienter dans la vie, de mieux gérer leurs ressources, et d’éviter les principaux pièges qui se présentent parfois à eux. Pour les aider au mieux, j’ai décidé de suivre une formation de coaching de Tony Robbins, célèbre coach américain. J’ai notamment appris à modéliser les personnes « d’exception » que je reçois parfois (sportifs de haut niveau, artistes, dirigeants d’entreprise, etc.) et à transmettre à mes clients les stratégies de réussite qu’ils utilisent au quotidien.

 

Reconnaissant d’avoir tant reçu au cours de ces dernières années, j’ai ressenti le besoin de partager ces leçons et de diffuser mes outils au plus grand nombre. Je suis sorti de mon cabinet et interviens à présent dans des écoles de commerce et d’ingénieurs ainsi qu’en entreprise où je dispense des formations ainsi que des accompagnements pour cadres dirigeants.

 

Fasciné par le potentiel humain, les relations interpersonnelles et le partage, je cherche aujourd’hui à aider les gens à dépasser leurs limites. L’objectif est triple : qu’ils parviennent à réaliser leurs projets en prenant soin de s’épanouir en chemin et de créer des relations enrichissantes.

Formations

2012 – Praticien en Hypnose Ericksonienne – ARCHE

2013 – Maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne – ARCHE

2015 – Faster EFT

2015 / 2016 – Formation coaching Tony Robbins

2017 – Understanding anxiety and managing it without drugs

How to break the cycle of depression